Vous avez décidé d’acheter un iPhone d’occasion mais peur de tomber sur une arnaque? Vous êtes sur la bonne page!  Nous allons voir ensemble les 4 points à vérifier avant l’achat de tout iPhone.

  1. Le compte iCloud

Certainement le point le plus important, vérifiez qu’aucun compte icloud n’est enregistré dans l’iPhone. Pour cela, accédez aux réglages du téléphone.

2. Les fonctionnalités:

Vous devez impérativement vérifier les fonctionnalités suivantes:

  • Le réseau cellulaire, écouteur et micro: passez un coup de téléphone afin de vérifier ces 3 éléments.
  • Le Wifi et le haut-parleur: connectez-vous à un réseau wifi et allez sur Youtube afin de vérifier que le haut parleur fonctionne correctement.
  • Appareil photo arrière (et flash) et frontal: ouvrez l’appareil photo et faites une photo avec la caméra arrière en ayant pris soin d’activer le flash et une avec la caméra avant en selfie.
  • Bluetooth: activez et désactivez-le.
  • Les boutons latéraux et Touch ID: essayez d’augmenter/diminuer le volume, le bouton d’allumage. Allez dans les réglages et configurez le Touch ID (lecteur d’empreinte digitale).

Après avoir vérifié tout cela, il reste très peu de chance d’avoir une mauvaise surprise une fois chez vous.

3. L’état de la batterie:

Depuis peu, il est très simple de vérifier l’état de la batterie. Il vous suffit d’aller dans “Réglages”, “Batterie”, “Etat de la batterie” et vous obtenez la capacité maximum.

Comme indiqué par Apple, il est conseillé de remplacer la batterie lorsque le pourcentage affiché est inférieur à 80%.

4. Le numéro IMEI: